Méthodolgie
En quelques chiffres...
De 0 à 200 km/h en 5 secondes...mieux qu'une Formule 1 ou qu'un avion au décollage….
210 km/h en vitesse moyenne, soit les 100 mètres avalés en 1,6 secondes...
Que ce soit dans ce sport ou dans les domaines de la vente, du management, pour arriver à un très bon niveau de performance (l'excellence), il est nécessaire d'être méthodique tant dans la préparation, l'action, et l'analyse des résultats.
En effet, les Analogies entre Performance commerciale & Sport
Vous et vos collaborateurs êtes aussi des «Champions»
Pour développer la performance commerciale chez vos collaborateurs, la technique est la même que pour un sportif : il faut optimiser l'acquisition, le renforcement puis la récupération :
- ACQUISITION : se consacrer aux fondamentaux :
- Acquérir et entretenir les compétences techniques fondamentales
- Optimiser ses préparations (techniques, mentales, émotionnelles)
- RENFORCEMENT : Travailler sur les automatismes :
- L'aisance et la créativité viennent de la répétition
- Épurer les réflexes
- Répéter et visualiser mentalement permet de maîtriser ses émotions
- RÉCUPÉRATION : optimiser les phases d'analyse et de progression :
- Analyser les résultats pour diagnostiquer les points forts et les axes d'amélioration
- Systématiser les périodes d'échanges et de debriefing
- Mettre au point de nouveaux plans d'actions
Les 3 axes du potentiel humain
(inspiré de « l'Athlète d'entreprise » - Alain GOUDSMET)
Afin d'optimiser les interventions, nous pourrons solliciter l'un ou l'autre des 3 axes de votre potentiel pour faciliter les prises de conscience et les apprentissages :
L'intéraction de ces 3 axes permet le développement harmonieux nécessaire afin d'assurer la stabilité.
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